"Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose... - Conte Zen"

Publié le par Major Kurk

fermier.JPG

Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit :
"Vous avez beaucoup de chance. Ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirait un aussi beau cheval blanc !"
Le fermier répond :
"Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose..."
Plus tard, le fils du fermier monte le cheval et celui-ce rue et éjecte son cavalier. Le fils du femier se brise la jambe.
"Oh, quelle horreur ! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprès pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie !"
Le fermier ne semle pas gêné outre mesure. "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose", lance-t-il.
Là-dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés, sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit :
"Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurèment il a beaucoup de chance."
Et le fermier de répéter :
 "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose."

Publié dans Eveille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il n'y a jamais rien par hasard........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toute chose a une conséquence, bonne ou mauvaise.<br /> Il n'y a jamais de coïncidence.<br /> <br /> <br />