"Proverbe Amérindiens."

Publié le par Major Kurk

Cheyenne-Warriors.jpg

La où sont mes pieds, je suis à ma place.

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson
capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.

A suivre...

Publié dans Amérindiens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un peuple d'une très grande sagesse et simplicité.. Qu'on a malheureusement décimé au nom de l'impérialisme !<br /> Ils ont connu ce que c'est vraiment d'être un humain sur cette terre !<br /> Ils ont peut être réussi à les exterminer, mais ils n'ont pas réussi à faire disparaitre leurs esprits !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, la preuve, je pensais comme eu, mais je n'avais jamais eu leur écrit.<br /> Leur pensé reste dans se monde et guide les coeurs ouverts et attentif.<br /> <br /> <br />